UX / UI

L’expérience utilisateur :
au coeur de notre approche digitale

Nous privilégions une approche centrée sur l’utilisateur final. Le soin accordé au parcours de l’internaute est essentiel. Nos experts créent des expériences uniques au profit des utilisateurs en assurant un équilibre optimal entre l’ergonomie, le design web et la navigation proposée.

Les visiteurs de votre site doivent :
 

  • Se sentir confortable lors de la navigation 
  • Apprécier leur visite / le parcours proposé
  • Passer un maximum de temps sur le site

L’Expérience utilisateur est la somme d’une multitude d’expertises

 

L’évolution des habitudes d’utilisation des médias nécessite une adaptation constante de la part des entreprises, si elles veulent atteindre au mieux leur public cible.

L’expérience utilisateur (UX) ne se résume pas à de l’ergonomie, à un design web travaillé ou encore à une analyse du marché. Elle est la somme de tout cela. Plusieurs expertises sont amenées à collaborer ensemble : business analysis, marketing, ergonomie, architecture de l’information, interaction design, graphic design, front-end developpement.

 

Pour proposer le meilleur parcours utilisateur possible, nous passons par différentes phases :
 

- rechercher les informations nécessaires à l’élaboration des cibles et de la planification,
- délimiter le projet en définissant des séries de workshops avec le client et en structurant le contenu
- prototyper le projet et organiser des tests utilisateurs, simuler les interfaces sur desktop, tablette et smartphone,
- adapter l’identité visuelle du client aux prototypes du projet et produire les maquettes déclinées,
- développer le projet.

Fichier 5

Création graphique : votre identité de marque

 

Création de logo/charte graphique, choix des typographies, des symboles… Les recherches et créations graphiques constituent la base du déploiement de l’identité de marque. 
 

Au sein de notre équipe créative, nous sommes à votre écoute pour cristalliser une forme autour de votre projet : le rendre intelligible, lisible, et percutant.

Dans un contexte où la concurrence foisonne, même localement, il est d’une importance vitale pour une marque de susciter de façon quasi instantanée une réaction, une émotion, tout en indiquant clairement son activité. Il faut se “dé-marquer”.

 

Print, web, même combat : nous élaborons votre identité visuelle en anticipant leur utilisation globale, de l’affichage papier classique aux écrans mobiles. L’expérience de marque fait partie de l’eXperience Utilisateur, et, à ce titre, elle doit être fluide et cohérente entre les supports. 

Vous rêvez d’une expérience utilisateur efficace pour vos internautes ?

Rendez-nous visite à Genève ou demandez un entretien gratuit de 30 min.

Contact

©2018 FrøjaCharte de confidentialité Blog