Stratégie

Stratégie de communication:
Conseil, Concept & Audit

Optimisation de votre positionnement stratégique

En tant qu’agence de communication, nous définissons avec vous l’orientation à donner à votre projet, en fonction de vos objectifs et budgets.
Frøja apporte son expertise pour :
 

  • Faire le point sur votre stratégie de communication 
  • Créer les concepts-clés de votre future stratégie de communication
  • Apporter un conseil expert pour la diffusion de vos messages 
  • Aborder la transformation digitale de votre communication 

Audit de votre communication


  • Etat des lieux de la situation existante : afin d’obtenir une vision globale de la communication de l’entité, Frøja effectue une évaluation des outils, moyens et messages déployés jusqu’à présent.
     
  • Benchmark concurrentiel : pour assurer la dernière étape de l’audit (positionnement), l’équipe analyse les stratégies de vos concurrents et les bonnes pratiques de votre secteur d’activité.
     
  • Positionnement : enfin, et dans le but d’atteindre les consommateurs visés, nous définissons votre position sur le marché.

     

Concepts pour votre communication


  • Contextualisation.
     
  • Conceptualisation de campagnes publicitaires. Sur la base des messages que la marque souhaite transmettre, nous développons des concepts dans le but de transcender votre positionnement de manière créative et ainsi véhiculer vos valeurs.


     

Conseil stratégique pour le développement d’une communication efficace


  • Définition de l’axe et la méthode choisie pour la communication.
     
  • Réalisation du plan de communication : l’équipe stratégique définit les actions à mettre en place et les délais associés. 
     
  • Suivi de l’orientation choisie : mise en place d’indicateurs-clés de performance.

La transformation digitale de votre entreprise :
un élément de votre stratégie de communication

 

Pourquoi déployer une stratégie digitale efficace ?

 

Le digital offre de nouveaux biais pour atteindre vos objectifs de communication.
L’évolution des usages du web (notamment par l’omniprésence du mobile) implique une adaptation constante de la part des entreprises.

 

 

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Développer et protéger la réputation de la marque au delà des frontières habituelles

 

Quels sont les éléments stratégiques à prendre en compte pour surveiller la e-reputation de votre entreprise ?

 

  • Avis consommateurs
  • Rédaction d’articles par des influenceurs
  • Référencement local
  • Avènement des discussions sur les réseaux sociaux

     

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Poursuivre le développement de l’entreprise sur le web et l’augmentation de son CA grâce au digital 

 

En quoi le web peut-il vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires ?

 

  • Référencement de produits et services sur les moteurs de recherche
  • Utilisation en hausse du mobile pour l’achat en ligne
  • Utilisation de la fonction “Itinéraires” pour rejoindre un point de vente

     

3


Répondre à un besoin numérique pressant en provenance des consommateurs

 

Où les consommateurs vous attendent-ils sur le web aujourd’hui ?

 

  • Les réseaux sociaux pour poursuivre la relation client 
  • Des outils digitaux personnalisés pour améliorer l’expérience client et faciliter la consommation de biens et services 

Comment mettre en place une stratégie digitale efficace ?

 

Au sein de l’entreprise, il faut que l’ensemble des intervenants adopte une stratégie de communication qui va au-delà des frontières habituelles. 
 

Accorder une place de premier plan au digital, c’est prouver que votre entreprise se préoccupe de l’évolution technologique. Au sein de votre secteur d’activité, c’est aussi s’affirmer comme une référence.  
En prévoyant un budget et une équipe dédiée, vous vous assurez d’obtenir un avantage concurrentiel face à des concurrents qui ne placeront pas (ou trop tard) cet élément au coeur de leur stratégie. 
 

Frøja accompagne les entreprises dans la définition d’une stratégie cohérente sur le digital.

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Vous souhaitez aborder la transformation digitale de votre entreprise ?

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