Dernières actualités

L’industrie 4.0 : une aubaine pour la Suisse [1/3]

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Neuchâtel et l’Arc jurassien [1/3] Selon un récent classement de compétitivité, si la Suisse est très bien placée tous domaines confondus, elle l’est un peu moins dans le numérique en particulier. Les singularités helvétiques font qu’il n’y a pas forcément de grands mouvements nationaux et visibles pour ce qui est de la formation ou de la politique économique. A cet égard...

La Chronique de Tom #1 | Les musées

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La nuit des musées, édition genevoise, a eu lieu le week-end passé, les 26 et 27 mai derniers. L’occasion pour Tom d’aller faire un petit tour dans ces lieux qui placent de plus en plus le digital au coeur de leurs processus de transmission culturelle.   D’aussi loin que je me souvienne… Un espace d’exposition dessine une ascendance ethnique, dont certains rites, règles et...

Les partis politiques communiquent-ils comme des entreprises qui veulent vendre ?

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La campagne des élections américaines 2016, le succès de Trump, et celle du Brexit, acceptée, ont montré tout le potentiel des réseaux sociaux et de l’utilisation des données individuelles dans le marketing politique. A l’occasion des élections genevoises quelle est la situation ici et ailleurs en Suisse ? « Le programme publicitaire de Google séduit les partis politiques suisses »...

Frøja au Salon eCom 2018

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Frøja a dévoilé sa nouvelle identité lors du Salon eCom des 24 et 25 avril. Vous avez été nombreux à venir nous rencontrer sur notre stand.
Merci à tous les partenaires, clients, amis qui sont passés nous (re)voir ! Toute l’équipe a été très heureuse de révéler sa nouvelle identité au grand jour à cette occasion.
A l’année prochaine !

PME suisses : le RGPD en 4 points

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Le 10 avril, et pour préparer l’entrée en vigueur du RGPD le 25 mai 2018, la FER Genève proposait une conférence “pratique” pour informer les entreprises, et plus particulièrement les PME des tenants et des aboutissants de ce règlement qui inquiète.
1. Le boom des datas
Enrico Viganò (Président du Clusis) le rappelle, les données sont “l’or du 21ème siècle”.

Institutions financières : 3 raisons d’investir dans le digital

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La digitalisation des banques a émergé avec les premières dématérialisations de documents en version électronique. Une série d’innovations de procédures / services ont suivi, provoquant l’apparition d’outils permettant d’effectuer des opérations en toute autonomie et à distance. La robotisation, qui est déjà présente en back-office, s’élargit. Des enjeux stratégiques pour les banques surgissent...